Communication digitale : Les community managers du Burkina s’organisent

Le Community management comme technique de communication prend de plus en plus de la place dans nos organisations. Parfois, il n’est plus question de recruter un chargé de communication mais un Community manager. Pour aider à la professionnalisation du métier, les professionnels de ce secteur ont décidé de s’organiser au sein de l’Association des Community managers du Burkina (ACM-BF).

Et parce qu’ils travaillent beaucoup avec le Smartphone, cet outil indispensable a été au centre d’un panel qu’ils ont organisé le 16 février à l’Institut Supérieur de la communication et du Multimédia (ISCOM).

« Smartphone et réseaux sociaux comme outils de développement », c’est le thème qui a permis de développer plusieurs sujets comme les réseaux sociaux dans le contexte des pays en voie de développement, l’innovation apportée par le smartphone et les réseaux sociaux dans le modèle économique des pays en voie de développement, etc.

Le panel a été animé par d’imminents professionnels du numérique à l’instar du Dr Cyriaque Paré, fondateur de l’ISCOM et du journal en ligne Lefaso.net, de Benoit Lecomte, expert en réseaux sociaux et smartphones, de Yéri Dorothée Sib, consultante en communication digitale et de Éric Ky, community manager et président de l’ACM-BF.

Il faut rappeler que l’Association des Community managers du Burkina Faso (ACM-BF) est une toute jeune association regroupant les professionnels de la communication sur les réseaux sociaux, les blogs et autres plateformes numériques du Burkina. Créée en fin d’année 2018, cette association se donne pour objectif de professionnaliser, mais aussi de vulgariser ce nouveau métier encore méconnu de bon nombre de Burkinabè.




Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.