25 et 26 mars 2019 à Ouagadougou : Atelier de haut niveau de la Chaire Sahel de la Ferdi

Atelier de haut niveau de la Chaire Sahel de la Ferdi sur l’analyse des flux financiers pour le développement des Pays membres du G5 Sahel

La Fondation pour les Etudes et Recherches sur le Développement International (Ferdi) consciente des divers enjeux et des nombreux défis auxquels doivent faire face les Pays du G5 se propose de les accompagner par la mise en place la « Chaire Sahel ».

« La « Chaire Sahel » de la Ferdi a pour objectif d’éclairer les décisions des acteurs publics et privés dans leur action pour la sortie de crise et pour le développement durable de la région Sahel. Ses travaux examineront la mise en œuvre des différents plans et politiques et leurs effets avec pour objectif d’en renforcer l’impact sur les populations et dans les secteurs d’activité ciblés (éducation, développement rural, santé, gouvernance/ institutions) ».

Pour ce faire, elle va procéder à l’analyse les différentes aides des bailleurs et leur traduction dans les politiques des Etats sahéliens. Elle s’appuiera sur les évaluations déjà menées par l’ensemble des bailleurs en les soumettant au regard des acteurs locaux. Elle va contribuer à faciliter la coordination des interventions de ces bailleurs en appui au travail que mène dans ce cadre, l’Alliance pour le Sahel qui est un de ses partenaires privilégiés.




Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.