Réseaux sociaux : 1 000 000 d’utilisateurs actifs de Facebook au Burkina

Fondé par Marc ZUCKERBERG en 2004, adopté d’abord comme un moyen de communication à usage domestique, Facebook se révèle aujourd’hui omniprésent dans notre vie quotidienne. Il est devenu « l’ami » inséparable du citoyen ordinaire, des célébrités, des marques, des politiques, des institutions, etc. Au pays des hommes intègres, ils sont aujourd’hui plus de 1 million à partager tous les jours les humeurs et des informations de première main sur les « murs »… Virée dans le monde extraordinaire de Facebook au Burkina…

Courant mars 2018, le réseau social Facebook a franchi le cap de 1 000 000 d’utilisateurs actifs au Burkina Faso, selon les statistiques d’audience de Facebook. Un chiffre obtenu sur la base des utilisateurs régulièrement connectés sur Facebook au Burkina Faso chaque mois. Par « utilisateur actif », Facebook entend tout utilisateur qui se connecte sur sa plate-forme dans sa version web ou mobile et qui partage du contenu ou une activité avec son réseau. Si ces statistiques prenaient en compte les utilisateurs de Facebook au Burkina qui se connectent de manière ponctuelle, il est fort à parier que le cap de un million d’utilisateurs serait dépassé depuis bien longtemps.

1 000 000 d’utilisateurs actifs de Facebook au Burkina Faso, voilà un chiffre qui devrait également intéresser les entreprises et les régies de publicité. Nombreuses sont ces entreprises, des PME/PMI, des multinationales et des agences de communication qui proposent aujourd’hui les réseaux sociaux dans des stratégies de communication. Connaître les données et savoir les utiliser sont un atout formidable pour réussir sa publicité et son marketing digital sur les réseaux sociaux.

Facebook est aujourd’hui le réseau social le plus populaire au monde. En janvier 2018, la plate-forme d’indicateurs sur les médias sociaux en ligne, « We Are Social », mentionnait 2, 17 milliards d’utilisateurs actifs de Facebook dans le monde.
Au Burkina, les statistiques de Facebook donnent encore plus de détails sur ce million d’utilisateurs. Ce qui devrait permettre un ciblage assez intéressant pour faire de la publicité sur Facebook.

Les statistiques de Facebook donnent une répartition des données démographiques (âge et sexe, situation amoureuse, niveau d’enseignement, domaine d’activités).

Par exemple, pour ce qui concerne les catégories d’âge et de sexe, Facebook signale que 74% du million d’utilisateurs actifs de Facebook au Burkina Faso sont des hommes et 26% des femmes. Les 25-34 ans sont la tranche d’âge la plus représentative sur Facebook au Burkina avec pour proportions : 41% de femmes et 40% des hommes. Quand au 18-24 ans, ils sont représentés par 34% des hommes et 37% des femmes connectés. La tranche d’âge de 35-44 ans représente 17% des hommes et 14% des femmes connectés. Notons que ces chiffres sont obtenus sur la base des informations renseignées sur le profil des utilisateurs référencés sur Facebook au Burkina Faso.

Lire l’intégralité de l’article ici




Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.